Si vous lisez ceci c'est que vous ne pouvez profiter de l'interface de ce site de manière optimale. Aeris utilise les feuilles de style de manière à être visible par tous les navigateurs qui respectent les standards. Vous pouvez néanmoins avoir accès aux contenus :
Les meilleurs moteurs de recherche indexent moins de 20% du Web. En effet, les outils de recherche (en particulier les moteurs) ne référencient pas les pages suivantes :
Les données relatives à ces documents constituant le Web invisible peuvent être
Le Web invisible contient notamment des bases de données spécialisées très utiles lors de la recherche documentaire (par exemple des bases de données d'articles scientifiques, ...). Heureusement, il existe maintenant des outils de recherche spécialisés dans le Web Invisible (voir les outils Web invisible)!
Par ailleurs, il existe sur internet une partie encore plus cachée que le Web invisible, ce sont les documents situés sur les machines clientes (votre ordinateur, celui de votre voisin). Il existe des logiciels à télécharger sur votre machine qui permettent de partager avec tous les utilisateurs de ces logiciels, les documents que vous voulez. C'est ce qu'on appelle le "peer-to-peer search system " représenté essentiellement par le protocole Gnutella <http://gnutella.wego.com/>. Ce système permet l'échange de mp3, de vidéo mais aussi de documents ou d'applications.
© Guillemette
Lauters 1999-2006
Les contenus rédactionnels de ce site sont publiés sous licence
"Creative
Commons"